A partir du moment où vous réservez un chiot à l’élevage vous déclarez accepter les conditions générales ci-dessous :


Réservation

La réservation est une pratique commerciale qui permet de déterminer l’ordre dans lequel les acquéreurs auront leur chiot au sein de la portée.

La réservation n’est validée qu’à réception d’un acompte ou d’arrhes. Cette réservation est déductible du prix de vente du chiot.

A réception du chèque de réservation ou d’un virement , un bon de commande sera remis au client 

L’acompte : lie entièrement les parties qui ne peuvent plus se dégager de la vente. L’acheteur est tenu de payer l’intégralité du prix, le vendeur est tenu de livrer.

Les arrhes : somme versée par l’acheteur en échange d’une réservation accordée par le vendeur sur une commande. L’acheteur peut renoncer à la vente : il perd alors le montant des arrhes. De même le vendeur peut se dégager de sa réservation restituant le double des sommes versées par l’acheteur.

Dès le versement d’une réservation, la vente est définitive.

Clause particulière : si pour une raison indépendante de l’éleveur (décès ou maladie) ou de non-conformité sur le chiot, l’animal n’était pas disponible à la date indiquée, les deux parties choisiront d’un commun accord soit de différer le départ, soit de changer de chiot. L’acquéreur pourra aussi reporter sa réservation sur une future portée à naître dans un délai de 6 mois, dans ce dernier cas l’acquéreur aura le choix de portée.

Réservation avant la naissance :

En cas de réservation avant la naissance, le chèque ne sera encaissé qu’après la naissance des chiots. Les personnes pourront faire leur choix en priorité sur la portée, dans l’ordre de réception des réservations.

En cas de non gestation de la lice, ou l’absence de chiot mâle ou femelle dans la portée, la réservation sera reportée automatiquement sur la portée suivante. Cette disposition restera valable 1 année.

En cas de désistement par le client avant ou après naissance. Celui-ci devra obligatoirement informer par courrier  l’élevage de sa décision  mettant  un terme de manière définitive à sa réservation. Aucun remboursement correspondant à la réservation ne sera possible. La réservation restera acquise à l’élevage.

Toutes autres conditions générales de vente seront remises à l’acheteur lors du départ du chiot.